Fasciathérapie énergétique

Qu’est-ce que c’est ?

La fasciathérapie énergétique est un dérivé de l’ostéopathie dans ses techniques les plus douces non manipulatoires ,avec un abord énergétique.

Fasciathérapie énergétique vient du mot « fascia »  qui désigne le tissu conjonctif qui recouvre l’ensemble des muscles et des organes et énergétique car le thérapeute teste et rééquilibre l’énergie du corps pour qu’il retrouve la force de s’autoguérir .

Les fascias sont les tissus qui enveloppent, soutiennent, protègent chaque élément du corps et les relient de la surface à la profondeur et de la tête aux pieds et allant de la superficie de la peau jusqu’à l’intérieur de la cellule.

Ils ont une densité différente selon la fonction qu’ils occupent et changent de nom selon les organes qu’ils recouvrent : aponévrose pour les muscles, péritoine pour le sac viscéral, mésentère pour les intestins, péricarde pour le coeur etc….connectés les uns aux autres, ils forment un réseau complexe reliant le sommet du crâne aux orteils. Cette continuité faciale ou tissulaire aujourd’hui démontrée permet d’expliquer qu’un problème situé dans une partie du corps puisse avoir des répercussions à distance.

Mon rôle consiste à repérer les zones de tension et, à les rendre de nouveau mobiles et malléables.A terme, la fasciathérapie rééquilibre le corps et stimule son potentiel énergétique.