Qui suis-je?

Dans ma famille, certaines personnes ont des dons, dont celui de couper le feu. Mon grand-père avec qui j’ai vécu de nombreuses années avait ce don et donc depuis l’enfance je savais que l’on pouvait soulager les personnes désireuses d’être aidées.

La première partie de ma vie, j’ai eu envie d’exploiter mes talents artistiques et manuels, mais les différents emplois ne me convenait pas et je sentais que je n’étais pas dans ma voie. 

Mon rêve d’enfant était d’être chirurgien, mais n’aimant pas l’école enfant, je n’avais pas envie adolescent d’aller faire un bac scientifique. Le temps passant je découvris l’énergie, les soins énergétiques… Et après un soin qu’on m’avait fait, la personne me disant que j’avais des dons pour soigner, j’ eu l’envie dans savoir plus et le désir de soulager les autres.

C’était décidé, j’irai apprendre à soulager les autres. 

Sachant qu’il y a tout et n’importe quoi dans le milieu de l’énergie, je voulais quelque chose de sérieux. Je me suis donc renseigné sur différentes pratiques, ce qui m’a amené vers le Reiki, enseigné par Jean-Jacques Robinet, élève de Jacques MARTEL.

J’ai suivi les formations jusqu’à devenir Maître Reiki Enseignant. 

Malheureusement en France et surtout en Normandie le Reiki commence à peine à être connu. Les personnes connaissent plus les magnétiseurs et les rebouteux. Alors j’ai repris les formations, celle de fasciathérapeute énergétique (Jean-Charles GUEZOU)et celle de magnétiseur (Catherine VERGNES).

 Ces trois formations très complémentaires m’ont permis de comprendre le fonctionnement du corps humain et d’être plus précis dans mes soins. 

Je pense qu’il ne faut pas s’arrêter sur ce que l’on connait, qu’il est bon de se remettre à niveau et qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre. 

L’année dernière je suis parti apprendre la phyto-physico-nutrition. Et j’ai encore le désir de beaucoup de formations.

Toujours dans l’objectif de m’épanouir dans ce que je fait et d’apporter un mieux être aux personnes venant me voir.